forum-chartreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

UNE NOUVELLE RUBRIQUE

4 participants

Aller en bas

UNE NOUVELLE RUBRIQUE Empty UNE NOUVELLE RUBRIQUE

Message  Admin Ven 26 Juin - 21:51

Bonsoir,
Je viens d'ouvrir cette nouvelle rubrique pour les associations, spa, etcs pour nous parler un peut de leurs activités et de leurs chatons ou chats adultes à placer!

Merci à tous!
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE RUBRIQUE Empty Re: UNE NOUVELLE RUBRIQUE

Message  laetitia Lun 3 Aoû - 0:05

En ce moment l'asso est pleine à craquer de chats et chatons, depuis janvier 160 ont été adoptés! Mais j'ai trouvé un petit male tigré noir et marron dans le jardin à côté de celui de mon papa l'asso ne peut pas le recueillir, mon père est très allergique, moi j'ai peur que Perceval ne l'accepte pas ou que la chaton ait une maladie et la lui transmette. Donc le chaton se trouve chez mes beaux parents mais je dois vite lui trouver une famille définitive. Je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver une famille sérieuse, si vous avez des conseils je suis preneuse!
laetitia
laetitia


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE RUBRIQUE Empty Re: UNE NOUVELLE RUBRIQUE

Message  FILOU Lun 3 Aoû - 7:24

Bonjour,
Tu peux mettre une annonce auprès des vétérinaires autour de chez toi. Moi c'est comme cela que j'avais trouvé ma petite Chocolat, il y avait une photo, et denis 27 et moi avions craqué.
bonne journée
UNE NOUVELLE RUBRIQUE 729152
patou
FILOU
FILOU


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE RUBRIQUE Empty Re: UNE NOUVELLE RUBRIQUE

Message  laetitia Lun 3 Aoû - 10:16

Merci je vais faire ça aujourd'hui d'autant plus que je devais appeller mon véto pour les rappels de vaccins. Maintenant que j'ai aidé ce chaton, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi j'aurai aimé le tatouer, le tester fiv et fevh mais si je dis aux gens adoption avec remboursement des frais de véto, il aura encore moins de chance ce petit tigré.
laetitia
laetitia


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE RUBRIQUE Empty Re: UNE NOUVELLE RUBRIQUE

Message  laetitia Mar 4 Aoû - 0:35

Ca y est chaton adopté! Et par ma soeur en plus! Tout le monde est hyper content: moi parce que j'aurai des nouvelles et je sais que Monsieur moustache (son nouveau nom!) sera heureux, le chaton car il sera traité comme un roi et ma soeur car elle l'aime déjà très fort! Elle se marie samedi, c'est le meilleur des cadeaux de mariage!
laetitia
laetitia


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE RUBRIQUE Empty Re: UNE NOUVELLE RUBRIQUE

Message  laetitia Mer 26 Aoû - 14:27

L'asso au tours du chat pour laquelle je fais du bénévolat, déborde de chatons! 7 chatons de moins d'un mois arrivent cette après midi! On cherche des familles d'accueil en région centre. Le rôle de ces familles d'accueil est d'accueillir temporairement les chatons, de s'occuper d'eux jusqu'à ce qu'on leur trouve une famille définitive. Tous les frais (nourriture, litière, véto...) sont payés par l'asso. Au cas où vous connaitriez quelqu'un interessé, faites moi signe!
laetitia
laetitia


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE RUBRIQUE Empty Re: UNE NOUVELLE RUBRIQUE

Message  laetitia Dim 22 Nov - 16:33

Des nouvelles de notre association: 5 chatons adoptés en une semaine, nous allons bientôt construire des chalets de quarantaine pour avoir l'agrément de la DSV et pouvoir faire des journées d'adoption. Nous avons actuellement deux chatons de 7 mois à l'adoption mais pour les gens ils sont trop vieux, ils préférent de tous petits chatons. J'ai eu un appel d'une dame pour qu'on l'aide: elle nourrit des chats sauvages qui vivent autour de sa maison mais sa maison va être détruite donc je lui dis qu'on peut essayer de prendre en charge les plus sociables pour les proposer à l'adoption et là elle me dit qu'il y a environ une quarantaine des chats Shocked
laetitia
laetitia


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE RUBRIQUE Empty Re: UNE NOUVELLE RUBRIQUE

Message  Dolcenina Dim 22 Nov - 18:49

Oh la la 40 chats affraid

Tu sais, une chose qui me scandalise : les gens qui ont un chat et ne le font pas stériliser. Le chat va dehors, se reproduit à toute vitesse et voilà pleins de chats sauvages ou semi sauvages, qui sont dehors, pleins de malheureux.....l'humain est d'un égoisme Mad
Dolcenina
Dolcenina


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE RUBRIQUE Empty Re: UNE NOUVELLE RUBRIQUE

Message  laetitia Dim 22 Nov - 18:53

La stérilisation est le plus important. Qaund on prend en charge des chatons nés dans une famille, on oblige la famille à stériliser la femelle. Quand on fait adopter les chatons, c'est sous contrat d'être stérilisé à leur 6 mois. Pour l'instant on a eu aucun soucis.
laetitia
laetitia


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE RUBRIQUE Empty Re: UNE NOUVELLE RUBRIQUE

Message  Dolcenina Dim 22 Nov - 18:56

Et pour les 40 chats, comment vous allez faire? il y en a des très sauvages cetainement...
Dolcenina
Dolcenina


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE RUBRIQUE Empty Re: UNE NOUVELLE RUBRIQUE

Message  laetitia Dim 22 Nov - 18:58

On va stériliser les femelles, essayer de récupérer un chaton d'environ deux mois pour le sociabiliser et le faire adopter. Le soucis c'est qu'ils sont trop sauvages pour être adopté, il faudrait les relacher sur un terrain sécurisé mais j'ai peur qu'ils reviennent là où ils sont actuellement et où est prévu une ligne de tgv.
laetitia
laetitia


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE RUBRIQUE Empty Re: UNE NOUVELLE RUBRIQUE

Message  Admin Dim 22 Nov - 20:04

Et bien bon courage !!! lol!

Félicitation pour ce que vous faites !!!
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE RUBRIQUE Empty Re: UNE NOUVELLE RUBRIQUE

Message  laetitia Ven 8 Jan - 12:18

Les 40 chats étaient en fait 60!!!! Ils ont tous été pris en charge par toutes les assos du département: nous avons fait adopter les plus jeunes, une autre asso s'est occupée des adultes adoptables et tous les chats non adoptables car trop sauvages ont été stérilisés, tatoués et relachés.
Sinon j'ai un grand service à vous demander qui ne vous coutera rien mais qui rapportera de l'argent à l'asso: si vous achetez par internet à la fnac, la redoute, les trois suisses...( y a beaucoup de sites) et que vous passez par le site de notre asso (c'est à dire que vous allez sur notre site, vous cliquez sur le bandeau donneo en bas il y a pleins de sites internet vous cliquez sur celui qui vous interesse et vous faites vos achats normalement) vous ne payez rien de plus mais le site où vous avez fait vos achats nous reverse un % de ce que vous avez payé. Je vous remet le lien au cas où! http://www.doneo.org/2_index.php?action=dea&id_assoc=1970
laetitia
laetitia


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE RUBRIQUE Empty Re: UNE NOUVELLE RUBRIQUE

Message  laetitia Mer 16 Juin - 13:59

Des petites nouvelles de l'asso: tout se passe bien, beaucoup de boulots avec tous les chatons, on en a trouvé 4 dans une poubelle hier, on en est à 48 adoptions en un an, ce n'est pas formidable mais c'est déjà ça, on fait comme on peut, on manque de famille d'accueil pour héberger temporairement les loulous à l'adoption. J'ai créé une page facebook et l'asso a un site si vous voulez y faire un tour: c'est l'asso au Tours du chat.

Bonne journée à tous!
laetitia
laetitia


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE RUBRIQUE Empty Re: UNE NOUVELLE RUBRIQUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum