forum-chartreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Attention aux éleveurs escrocs!

+5
Nathalie
chartreux du grand som
pop'art
Dolcenina
anathema2
9 participants

Aller en bas

Attention aux éleveurs escrocs! Empty Attention aux éleveurs escrocs!

Message  anathema2 Mar 19 Mai - 19:38

Bonjour à tous,

C'est mon premier message. Je tenais à vous faire part de mon expérience:

J'habite les Pays de la Loire à Etriché (49330). Je voulais acheter un chat chartreux quand je me suis aperçu que quelqu'un près de chez moi en vendait, une "professionnelle" qui tient une chatterie. La personne me certifie que les parents sont inscrits au loof, que les chatons (pas encore nés) seront pucés, vaccinés, vermifugés pour 490€. Tout à l'air ok. Afin qu'elle m'en garde un, je lui verse un acompte de 100€.
En attendant la naissance, je continue à regarder les annonces de chats chartreux au cas où la naissance avorterait. Je tombe alors par hazard sur l'annonce de mon éleveur (sur plusieurs sites). Dans l'annonce qu'elle publie, le chat n'est pas décrit comme inscrit au LOOF (donc pas de race chartreux) mais elle l'appelle pourtant "chaton chartreux" et non "chaton type chartreux".
Je l'appelle alors pour lui demander confirmation. Elle me confirme que les chats ne sont pas inscrits au LOOF. Naturellement je lui demande la restitution de mon chèque de 100€ (490€ pour un chaton "ordinaire", c'est un peu cher payé...). Elle est d'accord. Seulement voilà, quelques jours plus tard je reçois son courrier où elle m'explique qu'elle décide finalement de ne pas me rendre le chèque et qu'elle n'est pas dans l'obligation de le faire et s'y refuse. Je regarde à nouveau sur internet et je constate alors qu'elle a soit modifié ses annonces (en mentionnant "type chartreux") soit qu'elle les a supprimé...
Belle mentalité d'escroc!!!
A l'heure actuelle je n'ai toujours pas de chat et j'ai perdu 100€!
Méfiez-vous et demandez des garanties. Ne faites pas la même erreur que moi!

Pour ne pas qu'elle s'en tire à si bon compte, je vais publier ce message sur d'autres forum. Merci de m'avoir lu.


Dernière édition par anathema2 le Mer 20 Mai - 15:52, édité 2 fois

anathema2


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux éleveurs escrocs! Empty Re: Attention aux éleveurs escrocs!

Message  Dolcenina Mar 19 Mai - 21:39

Bonsoir anathema2 et bienvenu(e) sur ce forum,

Je ne connais pas cette chatterie mais je suis désolée pour toi. Il y a heureusement beaucoup d'autres éleveurs très sérieux mais peut-être pas à côté de chez toi. J'ai eu la chance de tomber sur un éleveur très bien. Si tu veux toujours adopter un petit chartreux, peut-être que tu trouveras sur ce forum. Je ne me permettrait pas de donner des conseils car je ne suis pas éleveur mais d'après les renseignements que j'ai pu avoir, il me semble qu'un chartreux inscrit au loof pour 490 euros est invraisemblable. Enfin, je laisse la parole aux éleveurs inscrits sur ce forum......

Bonne soirée
Dolce Nina
Dolcenina
Dolcenina


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux éleveurs escrocs! Empty Re: Attention aux éleveurs escrocs!

Message  pop'art Lun 20 Juil - 20:10

On peut trouver des chartreux loof à ce tarif, mais celà reste exceptionnel... ce tarif peut expliquer un petit défaut sur le chaton, où un surnombre à l'élevage, une période de vacances estivales... il faut chercher et on peut trouver....

pop'art


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux éleveurs escrocs! Empty Re: Attention aux éleveurs escrocs!

Message  chartreux du grand som Mer 22 Juil - 10:56

anathema2,

il ne faut pas aller chez n'importe qui, ne pas hésiter à se déplacer et si vous réserver un chatons qu'il soit né ou pas, il faut un contrat en bon et du forme !

les contrats qui sont reconnus juridiquement pour les réservations sont ceux-ci :
(bon de commande),puis les (attestations de vente)

vous pouvez voir les documents sur ce lien:
http://www.polytrans.fr/fiche_produit/attestation-de-vente_518007.html

Demandez à voir les pedigrees, les carnets de santé (regarder les dates de vaccins, si c'est tamponner, etcs), visiter l'élevage dans son intégrale et si l'éleveur(se) ne souhaite pas TOUT vous faire voir, changer de "boutique"!
chartreux du grand som
chartreux du grand som


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux éleveurs escrocs! Empty Re: Attention aux éleveurs escrocs!

Message  Nathalie Mer 22 Juil - 20:46

Denis a tout résumé !

Pour mes chatons Maine Coon j'ai commandé ces documents sur polytrans et je les ai utilisés. Sur ces papiers tout est inscrit noir sur blanc et toutes les rubriques nécéssaires à remplir pour que tout soit clair et utilisables en cas de problèmes y figurent.

C'est vraiment malheureux de tomber sur des personnes de ce style sans aucuns scrupules : des voleurs ! Evil or Very Mad

Comme il l'a été dit plus haut, sur ce forum tu trouvera certainement le chaton de tes rèves : ici les annonces sont contrôlées et si il manque des informations c'est tout de suite signalé. Il ne faut pas hésiter à se déplacer et à se faire conseiller pour savoir tout ce que doit comporter un document. Ici il y a beaucoup de monde qui pourra t'expliquer tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire arnaquer, n'hésites pas à demander conseils !
Nathalie
Nathalie


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux éleveurs escrocs! Empty Re: Attention aux éleveurs escrocs!

Message  Admin Jeu 23 Juil - 0:16

Le but étant d'avoir un vrai forum qui aide les gens et non un forum "à la con" !
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux éleveurs escrocs! Empty Re: Attention aux éleveurs escrocs!

Message  pop'art Ven 24 Juil - 19:44

Entièrement d'accord !!!!
le but d'un forum est de faire partager son experience, et de venir en aide à ceux et celles qui débutent et rencontre des difficultés.

pop'art


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux éleveurs escrocs! Empty Re: Attention aux éleveurs escrocs!

Message  chatterie buenaventura Dim 16 Aoû - 12:28

oui tout a fait d'accord, un forum avec des niaiseries ne sert a rien !!
chatterie buenaventura
chatterie buenaventura


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux éleveurs escrocs! Empty Re: Attention aux éleveurs escrocs!

Message  pop'art Dim 16 Aoû - 14:21

Ou encore un forum ou on est modéré au moindre commentaire... et en disant celà je ne pense pas forcément à moi...
je ne passe pas énormément de temps sur les forums par manque de temps... et avec ce beau temps...quel jeu de mots...LOL
mais sans doute que cet hiver sera plus propice à flaner sur internet. bonne fin d'été à tous........ flower

pop'art


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux éleveurs escrocs! Empty Re: Attention aux éleveurs escrocs!

Message  chartreux du grand som Mer 19 Aoû - 3:18

J'en connais un qui est en plein "boom" et il est clair qu'il n a pas le temps de venir sur les "faux-rhum" !

Oui l'été est agréable et il est toujours préférable d'être présent aux côtés de ses "pioches" plutôt qu'agglutinai derrière son PC !
chartreux du grand som
chartreux du grand som


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux éleveurs escrocs! Empty Re: Attention aux éleveurs escrocs!

Message  pop'art Mer 19 Aoû - 15:44

coucou,

y a longtemps que j'ai laissé tombé la pioche et que je pique les légumes dans le jardin à papa... Razz

mais je suis avec mes proches, oui... cyclops

et aussi avec mes 8 bébés rottweiler nés hier, 6 femelles et 2 mâles (origines allemandes, parents dysplasie A tous les deux, lignées travail et beauté). nuit presque blanche.
et nous attendons aussi une naissance de chartreux à partir du 20. quel été !!!

bises sunny

pop'art


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux éleveurs escrocs! Empty Re: Attention aux éleveurs escrocs!

Message  Admin Mer 19 Aoû - 16:42

Mioches & pas Pioches désolé mais vu l'heure .... Attention aux éleveurs escrocs! 189

Te voilà dans les joies de l'élevage Attention aux éleveurs escrocs! 190378
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux éleveurs escrocs! Empty Re: Attention aux éleveurs escrocs!

Message  ....666.... MIMI BRAUN Ven 21 Aoû - 11:29

pop'art a écrit:coucou,

y a longtemps que j'ai laissé tombé la pioche et que je pique les légumes dans le jardin à papa... Razz

mais je suis avec mes proches, oui... cyclops

et aussi avec mes 8 bébés rottweiler nés hier, 6 femelles et 2 mâles (origines allemandes, parents dysplasie A tous les deux, lignées travail et beauté). nuit presque blanche.
et nous attendons aussi une naissance de chartreux à partir du 20. quel été !!!

bises sunny

Bon courage a toi Pop'art, avec tous ces BB tu vas être bien occupée ! cheers

....666.... MIMI BRAUN


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux éleveurs escrocs! Empty Re: Attention aux éleveurs escrocs!

Message  pop'art Ven 21 Aoû - 23:35

OVERBOOKING de fin d'été oui.
entre les bbs rott, les bbs norvégiens, et les 3 portées de chartreux en cours...
je vais devoir prendre une secrétaire ou kidnapper Denis... Razz

bises

pop'art


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux éleveurs escrocs! Empty Re: Attention aux éleveurs escrocs!

Message  Admin Sam 22 Aoû - 1:27

c'est plus qu'un art c est un vrai métier !

c'est beaucoup de travail mais que de bonheur ensuite !
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux éleveurs escrocs! Empty Attention aux éleveurs escrocs

Message  Jadeoceane Jeu 27 Aoû - 13:49

Bonjour,

En ce qui me concerne mon petit Eden vient de l'élevage du Grand Som et je suis ravie.

Ce petit chaton est très équilibré, affectueux et très beau.

D'ailleurs, étant très satisfaite, mes deux filles ont réservés une petite chatte à l'élevage de Grand Som.

Nous allons cherché la première la semaine prochaine.

A bientôt

Domjade
Jadeoceane
Jadeoceane


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux éleveurs escrocs! Empty Re: Attention aux éleveurs escrocs!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum