forum-chartreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

cherche chaton

3 participants

Aller en bas

cherche chaton Empty cherche chaton

Message  aurélie59 Mer 7 Oct - 9:55

je suis actuellement a la recherche d'un chaton chartreux non inscrit au loof
male, 3 mois environ region nord pas de calais !

aurélie59


Revenir en haut Aller en bas

cherche chaton Empty Re: cherche chaton

Message  laetitia Mer 7 Oct - 23:27

Ah non loof je doute que tu trouves ici!
laetitia
laetitia


Revenir en haut Aller en bas

cherche chaton Empty Re: cherche chaton

Message  Admin Jeu 8 Oct - 0:04

Oui effectivement du non loof c est pas gagné!

Mais il serait interessant de savoir quel est ton budget, cela pourrait aider à te guider!
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

cherche chaton Empty Re: cherche chaton

Message  aurélie59 Jeu 8 Oct - 14:35

j'ai un budget d'environ 350€

aurélie59


Revenir en haut Aller en bas

cherche chaton Empty Re: cherche chaton

Message  laetitia Jeu 8 Oct - 20:34

A ce prix là je doute effectivement que tu trouves un loof. Je te déconseille de prendre un non loof chez un particulier car: il te demandera de l'argent pour un type chartreux (donc un gouttière puisque juste type), il fera du commerce avec sa chatte qu'il considerera ni plus ni moins n'être qu'un utérus sur patte, il détruira le travail des éleveurs et se prendra pour un éleveur.
J'avoue que mon avis est bien tranché!
Mais je t'explique pourquoi: je suis bénévole dans une asso qui recueille les chats et chatons abandonnés et qui les fait adopter. On voit de plus en plus arriver dans notre asso des chatons typés siamois et chartreux. d'ailleurs mon chat est typé chartreux, né d'une maman loof et d'un papa inconnu et je l'ai adopté via une asso. Les assos vaccinent, testent pour la leucose et le sida du chat, mettent une pucce électronique et stérilisent le chat. En contrepartie on demande le remboursement des frais vétérinaires. Chez nous ça fait 150 pour un mâle, 170 pour une femelle car on bénéficie de tarifs spéciaux chez les vétos, autrement ce serait 340 pour une femelle.
Donc ça signifique que si tu achètes ton chaton chez un particulier et que le chaton n'est pas tatoué (bien que ce soit obligatoire d'identifier les anmaux même si on les donne), pas vacciné... tu devras derrière rajouter les frais véto.
laetitia
laetitia


Revenir en haut Aller en bas

cherche chaton Empty Re: cherche chaton

Message  Admin Ven 9 Oct - 19:29

Tout a fait d'accord au sujet des particuliers !

Mais c'est vrai qu'avec ce budget là ca va pas etre facile !
Si vous pouvez mettez de l'argent de coté, jusqu'à pouvoir vous acheter un Chartreux LOOF ! avec toutes les garanties qui vont avec !
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

cherche chaton Empty Re: cherche chaton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum